Gérez efficacement le télétravail avec l’application tipee !
Le monde du travail évolue rapidement ! Quand il est adoptée correctement, le télétravail apporte de nombreux bénéfices aux entreprises tout comme aux équipes.
Autorisez le home office en toute tranquillité
Saisie du temps de travail sur smartphone ou laptop
Vos salariés sont en télétravail, mais vous devez tout de même suivre leur temps de travail. Avec tipee, ils peuvent timbrer leurs entrées, sorties et pauses à travers leur smartphone, leur tablette ou même leur ordinateur. Idéal notamment pour des horaires flexibles pour permettre de jongler entre vie professionnelle et vie privée. En badgeant chaque entrée/sortie, chaque employé saura toujours où il en est dans sa journée de travail.
Suivi des absences et des présences
Collaborateurs en télétravail? À temps partiel? En vacances? Ou malades? Comment savoir si Olivier n’est pas au bureau aujourd’hui parce qu’il travaille de la maison ou qu’il a congé? Le présencier de tipee vous permet de savoir qui a déjà commencé sa journée de travail. Et si Olivier a congé, vous le saurez très vite en visualisant le planning.
Soldes en temps réel
Que l'employé travaille de chez lui ou au bureau, il sait toujours où il en est ! Les jauges affichent le solde au soir d’avant. Le collaborateur voit rapidement s'il a des heures supplémentaires ou des heures en moins. De plus, au-dessus de ces jauges, il peut voir où il en est dans ses pointages d'aujourd'hui et savoir combien de temps il lui reste à faire aujourd’hui
Statistiques liées au télétravail
Compter le nombre de jours de télétravail pour répondre à la demande des autorités fiscales? En effet, certains cantons demandent aux entreprises de noter le nombre de jours de home office sur le certificat de salaire annuel. Avec tipee, vous pouvez obtenir ces données en deux clics à l’aide de compteurs!
Partage des nouvelles via le tableau d’affichage digital
En ouvrant tipee, un tableau d’affichage virtuel apparaît en home page. Vous pouvez y partager des informations avec votre personnel: l’arrivée d’un nouvel employé, le menu de la semaine du restaurant, un article de presse en lien avec votre activité, les dates de formations prochaines, etc… Créez simplement un post-it avec l’info et affichez-le dans le tableau blanc. Au besoin, vous pouvez limiter la visibilité d'un post-it dans le temps, ou à un certain groupe de personnes. Ainsi, chaque employé est au courant de ce qui passe dans l’entreprise tout en étant à son domicile.
Accès aux documents de l’entreprise à distance
Centralisez et organisez tous les documents de référence de votre société dans la documentation qualité: les documents administratifs, les diverses procédures, les avantages collaborateurs, les contrats de vente, etc. Vos collaborateurs auront ainsi facilement accès à la dernière version des documents et ce, sans devoir être sur place pour les consulter.
Centralisation des informations du collaborateur
Déposez simplement les documents RH dans le coffre-fort virtuel de chacun: contrats de travail, fiches de salaire, certificats médicaux, courriers, etc… Et restreignez les accès aux personnes concernées. Ainsi, tout est accessible de partout, en tout temps et par toutes les personnes autorisées. Plus besoin d’aller voir le RH pour demander ses 3 dernières fiches de salaire!
Pourquoi ont-ils choisi la solution tipee ?
Découvrez les autres fonctionnalités de tipee
Nos articles de blog sur la gestion du temps
Vous avez une question ou vous avez besoin d’un conseil personnalisé ?
Prenez contact avec un spécialiste tipee à l’aide du formulaire ci-contre.
Il vous contactera dès que possible pour répondre à vos questions.