L’application de gestion du temps et portail RH pour lesmétiers du médical et dentaire

L’application de gestion du temps et portail RH pour lesmétiers du médical et dentaire

Planifier les équipes médicales par secteurs, organiser les gardes et les astreintes, maitriser les absences de vos employés, gérer les indemnités, centralisez les informations importantes, etc… tout ceci depuis tipee. Assurez-vous d’une continuité des soins sans failles, pour le bien-être des patients et la sérénité du personnel médical.

planning des présences dans le médicale application tipee

Planification des présences et des absences des équipes

La planification du personnel médical est un élément crucial. Pour garantir un suivi optimal des patients, organisez des plannings efficaces pour les secrétaires: les secrétaires et assistants-es médicals-es, les infirmiers·ères, les médecins, les dentistes, les médecins-prestataires, etc. Soit par équipe dans un centre médical ou directement par cabinet pour les structures plus petites.

Le planning est disponible pour tous et en temps réel. Ainsi, en cas d’absence d’un membre du personnel, le reste de l’équipe en est informé via le planning.

Saisie du temps de travail

La saisie des heures de travail peut être effectuée via différentes méthodes pour un même cabinet dentaire ou clinique médicale. Les employés administratifs peuvent utiliser une timbreuse physique (ou murale). Le personnel de soins quant à lui peut tout à fait enregistrer son temps de travail en direct, ou à postériori, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Et pour le reste des employés qui n’ont pas besoin de saisir son temps de travail (comme les médecins indépendants), vous pouvez simplement gérez leurs absences.
timbreuse smartphone tipee
gestion des temps partiels dans application tipee

Les employés à temps partiels

La gestion du personnel médical à temps partiel est l’une des fonctionnalité de tipee. Les soldes d’heures et de vacances sont calculés automatiquement et en temps réel selon le taux d’activité, la période travaillée ou des heures réalisées par semaine ou par mois, etc. En cas de changement de taux, même en cours d’année, l’application tipee recalcule immédiatement les heures dues et le droit aux vacances. Ainsi les soldes d’heures et de vacances sont toujours justes, même dans les cas les plus complexes. Tous les changements de taux et de droit sont historisés dans la fiche de l’employé, ce qui permet de suivre facilement son évolution au sein de la structure.

Annuaire des collaborateurs

Dans ce module de tipee, une version à jour de la liste des employés est disponible en un clic, avec les informations essentielles accessibles par tous: le secteur d’activité de Coline, le contact de Tristan de l’admin, le(s) rôle(s) de Laura, la liste des médecins-prestataires, etc.

Les données sensibles, par contre, ne sont visible que par les responsables: droit aux vacances, fiches de salaire, certificats maladie, évaluations annuelles et bien plus. Depuis l’annuaire, vous pouvez également visualiser divers indicateurs RH comme la répartition du personnel, le turnover, le nombre de personnes par rôle ou responsabilité, la répartition entre assistants·tes médicales et médecins.

annuaire tipee mobile - tipee
multisecteurs tipee - tipee

Gestion multi-secteur

Organisez l’ensemble de vos collaborateurs selon les différents secteurs de votre ou vos clinique(s) ou cabinet(s). De cette manière, vous pourrez créer des secteurs spécifiques pour le secrétariat, l’administration, les soins, les médecins-prestataires, les médecins dentistes, les urgences, etc. La planification sera ainsi plus facile à réaliser pour les planificateurs et plus claire pour chaque employé qui ne verra que le planning qui concerne son secteur.

Communication via le tableau d’affichage digital

Partagez des informations avec votre personnel en utilisant le tableau blanc virtuel qui s’affiche en ouvrant tipee. Un nouvel infirmier intègre l’équipe de soins, vous avez de nouvelles procédures de désinfection, un article d’une revue médico-dentaire à partager, etc, créez un post-it et affichez l’info dans le tableau blanc. Si nécessaire, vous pouvez restreindre la visibilité d’un post-it à un groupe spécifique de personnes ou lui donner une durée de vie limitée. 

Gestion des documents de référence

Centralisez et organisez tous les documents de référence du cabinet dans la documentation qualité: les documents administratifs, les procédures d’hygiène, les formulaires de patients, les campagnes de vaccination, les ordonnances sur les dispositifs médicaux (ODIM), etc. Vos collaborateurs auront ainsi facilement accès à la dernière version des documents.

De nombreux cabinets médicaux ou dentaires en Suisse romande utilisent le logiciel tipee au quotidien

Nous, on peut vous raconter tout ce qu’on veut. Mais ce sont ceux qui utilisent tipee qui sont les mieux placés pour vous en parler. Posez la question autour de vous. Ils ou elles pourront vous expliquer comment tipee simplifie leur quotidien

Découvrez les activités du Cabinet Dentaire Barthelemy à Nyon presenté par Chloé Barthelemy

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Pourquoi ont-ils choisi la solution tipee ?

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clients tipee secteur médicale
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