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Gestion du temps et Covid ?
Pas toujours simple.

Enregistrer le temps en télétravail, justifier les RHT, suivre les absences; le Covid-19 soulève de nouvelles problématiques.

Dans le cadre de notre action de soutien aux PME romandes, notre collègue Jean-Luc Richard, grand spécialiste de la gestion du temps de travail, a participé toute la semaine dernière à l’émission ‘Le Spécialiste’ à 11h50 sur LFM.

Chaque jour, il y a répondu aux questions de leurs auditeurs concernant la gestion du temps et portail RH.

Dans ce premier podcast,
découvrez :

  • Comment faire si tous vos collaborateurs n’ont pas un ordinateur à leur disposition ?
  • Quel est le meilleur moyen pour transmettre et centraliser des infos à vos collaborateurs qui travaillent à distance ?
  • En quoi tipee peut vous aider si vos systèmes informatiques ne sont pas préparés pour gérer le télétravail ?

Ecoutez les réponses de Jean-Luc et en cas de doutes, n’hésitez pas à nous contacter.

lfm posts Plan de travail 1 - tipee

Les RH ? Pas facile encore moins en temps de crise !

Nous avons reçu beaucoup de questions des auditeurs de LFM concernant le RH d’une façon très générale.
Bien évidemment, nous n’étions pas apte à répondre à toutes ces questions car chez tipee nous sommes surtout spécialisés dans la gestion du temps et le portail RH.

Mais nous avons tout de même tenu à répondre à quelques questions pour lesquelles nous nous sommes notamment appuyé sur notre expertise en tant que société ainsi que sur les retours que nous avons de certains de nos clients en cette période de crise.

Dans ce deuxième podcast vous pourrez retrouver des réponses à des questions telles que :

  • A partir de combien d’employés devient-il intéressant d’avoir une personne en interne en charge des RH ?
  • Quelle est la valeur ajoutée d’avoir cette ressource au sein de l’entreprise en période de crise ?
  • Quelles sont les formations complémentaires suisses en RH que pourrait réaliser un expatrié ? Ecoutez toutes nos suggestions qui se trouvent dans le podcast ci-dessous.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en parler.

Podcast LFM

Et si tipee pouvait aider dans
la gestion des RHT ?

Plusieurs questions des auditeurs LFM nous ont été adressées concernant les RHT (réduction d’horaire de travail), ce fameux terme dont tout le monde parle en cette période de Covid-19.

Certains auditeurs, nous ont demandé comment optimiser la gestion des RHT d’un point de vue administratif et humain. D’autres s’interrogent sur quoi faire si un collaborateur a un accident durant leurs RHT ?

Et puis il y a aussi des personnes qui ne savent pas s’il faut enregistrer le temps de travail lorsque les collaborateurs sont en home office. Et comment faire si c’est le cas ?

Dans ce troisième podcast, découvrez les réponses de tipee à toutes ces questions. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des remarques ou des suggestions.
podcast LFM

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Il vous contactera dès que possible pour répondre à vos questions.

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